26/12/2015

Des chiens investissent le plateau de la BBC !

bbc-invite-chiens-plateau.jpgDes chiens investissent le plateau de la BBC !

 

Les plateaux de télévision, ses experts, ses invités… En cette fin d’année, la BBC a décidé d’aller plus loin et d’innover. Pour évoquer une étude scientifique selon laquelle les chiens pourraient faire preuve d’empathie, la chaîne de télévision a invité… des chiens, relate le Huffington Post.

 

bbc-invite-chiens-plateau 1.jpg

bbc chien.jpg

« Porte-parole canin »

Ainsi, un labrador et un épagneul, respectivement nommé Bounce et Daniel ont investi le plateau et des synthés ont été personnalisés. Celui de Bounce indiquant par exemple « spokesdog » soit « porte-parole canin », mentionne le site Internet. Forcément, Les réseaux sociaux ont adoré. 

 



chiens-investissent-plateau

29/09/2015

La boulette d'un journaliste de Fox News !

boulette d'un journaliste1.jpgLa boulette d'un journaliste de Fox News !

 

Shepard Smith a présenté la Joconde comme étant une oeuvre de Leonardo... Di Caprio!

Un lapsus d'un journaliste américain amuse beaucoup les téléspectateurs. Et pour cause, Shepard Smith, journaliste pour Fox News a attribué la paternité de Mona Lisa à Leonardo... Di Caprio et non Da Vinci!

 

Le journaliste, en direct, ne s'est pas rendu compte de son erreur. Il a continué tel un professionnel. Les téléspectateurs attentifs se sont gaussés de son erreur.

 

boulette d'un journaliste.jpg

C'est d'ailleurs l'artiste florentin qui a inspiré la mère de l'acteur. Leonardo Di Caprio, encore à l'état de foetus, aurait donné un coup de pied lorsque sa mère regardait un tableau du peintre.

 

 

La-boulette-d-un-journaliste-de-Fox-News

21/08/2015

Une enfant de 5 ans hypnotise des animaux à la télévision

5 ANS.jpgUne enfant de 5 ans hypnotise des animaux à la télévision

 

Han Jiaying est déjà un phénomène en Chine.

Elle est parvenue à endormir successivement un chiot, un lézard, une grenouille, un poulet et un lapin en utilisant sa voix et ses mains. Han Jiaying, 5 ans, a crevé l'écran dans l'équivalent de l'émission "La France a un incroyable talent" en Chine.

Trucage?
Comme l'explique gbtimes, les animaux ne seraient pas hypnotisés mais auraient recours à un mécanisme de défense: l'état de l'immobilité tonique. Han Jiaying arriverait à ce résultat en caressant ses animaux
 

 

 

Une-enfant-de-5-ans-hypnotise-des-animaux-a-la-television

04/02/2015

La vraie histoire fait un tabac aux États-Unis !

maisonprairie5.jpgLa vraie histoire fait un tabac aux États-Unis !

 

Une autobiographie brute de décoffrage de Laura Ingalls Wilder fait un tabac aux États-Unis et montre la vie des pionniers loin de l'image bucolique de «La petite maison dans la prairie».

 

«Cette version a été retenue car nous voulions présenter celle qui montrait le plus fidèlement possible la réalité des pionniers du XIXe siècle. Nous voulions aussi montrer, d'une certaine manière, les coulisses de «La petite maison dans la prairie».

 

Parue en novembre, cette édition annotée a trouvé un public de plus en plus large en présentant sans artifice la vie des pionniers qui ont conquis l'ouest des États-Unis, et que leur goût de l'aventure ainsi que leur mode de vie les mettaient en marge de la société. «La petite maison dans la prairie» raconte leur vie dans le midwest américain de façon fortement romancée. Basée sur la vie de Laura Ingalls Wilder, une série de 11 tomes a été publiée entre 1932 et 1943.

 

«La violence faisait partie du quotidien»

 

maisonprairie2.jpg

 

Les romans ont ensuite été adaptés à la télévision par Michael Landon en 1974. La série s'étirera sur neuf saisons, pour un total de 205 épisodes. Alors que «La petite maison dans la prairie» présentait une vision un peu idéalisée de la vie des pionniers du XIXe siècle, la réalité était bien différente. «À l'époque, la vie était difficile et la violence faisait partie du quotidien», poursuit Nancy Tystad Koupal.

 

Ainsi, beaucoup d'éléments présents dans «Pioneer Girl» ont été retirés des adaptations car ils ont été jugés trop violents. Dans la vraie vie, Laura Ingalls s'était ainsi occupée d'une femme malade, dont le mari, en état d'ébriété, a tenté de la violer. L'auteur n'a dû son salut qu'au fait d'avoir fait front et donné des coups. Nancy Tystad Koupal raconte que la famille Ingalls n'avait que peu d'argent et ne possédait pas sa propre maison. Ils vivaient dans des appartements que le père de Laura n'avait pas toujours les moyens de payer. «À un moment donné, la famille a dû fuir en pleine nuit pour éviter de payer le loyer», ajoute Nancy Tystad Koupal.

 

Celle-ci fait également état d'un homme qui, après avoir consommé une grande quantité de whisky, s'est incendié les poumons en allumant un cigare. La décision de produire une version annotée a été prise après beaucoup de recherches. «Nous avons d'abord identifié ce que nous voulions annoter».

 

maisonprairie3.jpg

«Explorer la relation avec sa fille»

 

Ainsi, ils ont pu remplir trois objectifs. «D'abord, nous voulions nous assurer que ce qui a été écrit était exact, car, même s'il s'agit de son autobiographie, Laura Ingalls Wilder l'a écrite alors qu'elle avait la soixantaine et la mémoire peut faire défaut. Ensuite, nous avons tenté d'explorer sa relation particulière avec sa fille, Rose, qui a été sa première éditrice et celle qui l'a convaincue d'écrire ses mémoires. Enfin, nous avons voulu faire la distinction entre la fiction et la réalité», explique Nancy Tystad Koupal.

 

maisonprairie4.jpg

La Société historique voulait notamment se distancier de la série télévisée, qui a été la plus romancée de toutes les adaptations. Depuis, les carnets de commandes de la Société ont explosé. «Nous ne pouvions pas rêver mieux. Au début, nous espérions vendre un maximum de 30 000 copies», explique Nancy Tystad Koupal. Or, vu le succès inattendu de l'ouvrage, les attentes ont rapidement été dépassées.

 

75 000 exemplaires vendus

 

La livraison initiale de 15 000 copies s'est écoulée en quelques semaines seulement. Pour honorer les commandes, la Société a dû procéder à deux tirages consécutifs de 15 000 et de 45 000 copies. Au total, plus de 75 000 exemplaires du livre ont trouvé preneur. «Et ce n'est pas fini», croit Nancy Tystad Koupal. Lundi, l'ouvrage était en tête des meilleures ventes chez le détaillant en ligne Amazon. D'où vient cet engouement? Nancy Tystad Koupal attribue la popularité de «Pioneer Girl» aux amateurs des romans et de la série télévisée «La petite maison dans la prairie», dont beaucoup ont grandi avec. «Pour beaucoup de gens, Laura Ingalls fait partie intégrante de leur jeunesse».

 

maisonprairie1-2.jpg

 

La-vraie-histoire-fait-un-tabac-aux-tats-Unis

19/01/2015

Quand un animateur du Juste Prix américain chute lourdement (vidéo)

chute.jpgQuand un animateur du Juste Prix américain chute lourdement (vidéo)

 

Grand moment de solitude pour George Gray, un des deux animateurs de Juste Prix aux USA, lors de l’émission diffusée jeudi dernier...

 

Alors que le «Juste Prix» est de retour sur TF1 depuis ce lundi, l’émission possède également une version américaine, animée par le duo Drew Carey-Georges Gray.

 

Et ce jeudi, c’est le second qui a vécu un grand moment de solitude durant l’émission. De fait, alors qu’il décide d’essayer le gain proposé lors du jeu - à savoir un tapis roulant, l’animateur a lourdement chuté en boulant quitter le tapis, retombant sur le dos et provoquant un fou rire général sur le plateau.

 

Malgré sa chute, George Gray a continué d’énumérer les cadeaux proposés au candidat, tout en restant au sol. «Je n’ai pas manqué un mot», a-t-il fièrement lancé.

 

 chute/detail

08/01/2015

Les Simpson parlent de la Belgique (et pas vraiment en bien) !

Les Simpson parlent de la Belgique (et pas vraiment en bien).jpgLes Simpson parlent de la Belgique (et pas vraiment en bien) !

 

La Belgique est décidément très en vogue de l'autre côté de l'Atlantique. Quelques semaines après la référence de Barack Obama himself à nos gaufres nationales, c'est au tour des créateurs des Simpson de mettre nos couleurs noir-jaune-rouge dans la bouche des habitants les plus célèbres de Springfield, nous apprennent nos confrères du Morgen.

 

Après les fleurs présidentielles, c'est cependant le pot que Lisa Simpson envoie en plein dans l'orgueil national. Diffusé sur la Fox, l'épisode "The Man Who Came to Be Dinner" raconte l'enlèvement de la famille Simpson par des aliens. Homer, en bon patriarche, tente de rassurer la famille - et surtout de se rassurer lui - en expliquant qu'il s'agit là d'une race supérieure, qui a peut-être de très bonnes intentions à leur égard. Et Lisa rétorque : "Tu veux dire, comme les Européens envers les Indiens d'Amérique, ou bien les Belges pour le Congo?"

 

Une blague dont le principal enseignement est peut-être que les Américains connaissent Léopold II.

 

 

les-simpson-parlent-de-la-belgique-et-pas-vraiment-en-bien

16/12/2014

Un nouveau spin off pour Esprits Criminels !

Esprits Criminels.jpgUn nouveau spin off pour Esprits Criminels !  

 

La série policière pourrait avoir une nouvelle petite sœur

 

Les créateurs d’Esprits Criminels ne se découragent pas. Après l’échec d’Esprits Criminels : Suspect Behavior (avec Forest Whitaker), les créateurs ont décidé de tenter leur chance dans un nouveau spin off.

 

Une série dérivée d’Esprits Criminels pourrait très rapidement voir le jour. Entertainment Weekly assure qu’un projet, encore sans titre, est en préparation et qu’il devrait être diffusé dès fin 2015. La série devrait être même introduite dans Esprits Criminels, histoire de découvrir si la sauce prend avec les téléspectateurs. Le pitch ? Une division du FBI vient en aide aux citoyens américains un peu partout dans le monde.

 

Affaire à suivre, donc.

 

 

un-nouveau-spin-off-pour-esprits-criminels

30/11/2014

C'est fou ce qu'on peut faire avec une pizza !

C'est fou ce qu'on peut faire avec une pizza.jpgC'est fou ce qu'on peut faire avec une pizza !

 

Mais où les producteurs japonais vont-ils chercher toutes leurs idées de jeux télévisés?

Au Japon, les jeux télévisés sont plus farfelus les uns que les autres. Preuve en est cette émission dans laquelle un candidat doit tenter de lancer une pizza surgelée dans un four à micro-ondes situé... dans l'immeuble d'en face.

 

Le plus étonnant dans tout cela est probablement le fait que cet homme parvienne à relever ce défi haut la main. 

 

 C-est-fou-ce-qu-on-peut-faire-avec-une-pizza