24/02/2016

Perché au sommet d'un arbre, un chat se jette sur le chien qui l'a coursé

11_video-chat-jetant-haut-arbre-chien.jpgPerché au sommet d'un arbre, un chat se jette sur le chien qui l'a coursé

 

La meilleure défense, c'est parfois l'attaque chez les félins...

 

Au jeu du chat perché, un chien a très peu de chances de sortir gagnant. La preuve avec cette vidéo relayée par le Mirror et qui en est à près de 60.000 vues sur LiveLeak en quelques heures.

 

On y voit un félin perché à trois mètres de hauteur dans un arbre, où l’a visiblement poussé un chien à sa poursuite.

 

Devant un homme hilare filmant la scène, le chat se jette alors sur son agresseur.

 

Le combat continue derrière un écran de poussière, puis le chat reprend sa course, suivi par son meilleur ennemi.

 

Avant de revenir au point de départ de la vidéo, le sommet de l’arbre. On vous laisse imaginer la suite.

 

 

 

perche-sommet-arbre-chat-jette-chien-course

23/02/2016

Il poste un time lapse du spectaculaire orage de Dubbo

111_orage.jpgIl poste un time lapse du spectaculaire orage de Dubbo

 

Les images fixes qui se succèdent rendent le spectacle orageux encore plus impressionnant...

L'Australien Ketan Joshi vient de poster un time lapse de l'orage qui s'est abattu le 11 février dernier sur les environs de la ville australienne de Dubbo (Nouvelles Galles du Sud). 

 

Une impression d'accélération frappante des nuages et des éclairs

Ce spécialiste des énergies renouvelables et photographe amateur a pris des clichés qu'il a ensuite réunis dans un clip d'une trentaine de secondes, repéré par Le Monde. On y voit les images fixes de l'orage prises à intervalle régulier se succéder et ainsi donner une impression d'accélération frappante des nuages et des éclairs qui en jaillissent. 

 

La vidéo en timelapse de Ketan Joshi n'est pas sans rappeler celle tout aussi spectaculaire que l'Américain Mike Olbinski avait réalisée lors du passage d'une tornade près de Booker (Texas) en 2013.

 

poste-timelapse-spectaculaire-orage-dubbo

13/02/2016

Il crée un bac à sable qui change de couleur en fonction des constructions de son fils

11.capture-video-bac-sable-connecte-postee-facebook-thomas-wolf.jpgIl crée un bac à sable qui change de couleur en fonction des constructions de son fils

 

Un papa bricoleur a fabriqué un bac à sable interactif à l'aide d'un capteur, d'un projecteur et d'un ordinateur...

 

Un père français a révolutionné le concept du bac à sable. Sa version 2016, colorée et interactive, permet à son fils de 3 ans de créer des montagnes, des lacs et des vallées en jouant avec les grains de sable, rapportait mardi le Huffington Post.

 

 

 

Thomas Wolf a posté sur Facebook une vidéo de démonstration de ce jeu 2.0, déjà vue plus de 16.000 fois.

 

Pour fabriquer ce bac à sable connecté, il l’a relié à « un projecteur, un capteur Kinect et un ordinateur », a-t-il expliqué au HuffPost. Concrètement, le projecteur, disposé au-dessus du bac à sable classique, est relié à un capteur de mouvement qui « mesure la hauteur du sable ». Ensuite, le projecteur affiche différentes couleurs en fonction de ces mesures et « colorie [le sable] pour faire un paysage avec des lacs, des plaines et des montagnes ».

 

Ce papa bricoleur s’est inspiré d’une vidéo postée par des chercheurs tchèques. « Le programme étant en open source, je l’ai juste un peu adapté pour le rendre abordable, car il fallait normalement une carte vidéo très puissante », raconte-t-il au HuffPost.

Le tout lui a coûté moins de 40 euros, en dehors du projecteur et de l’ordinateur.

 

cree-bac-sable-change-couleur-fonction-constructions-fils

11/02/2016

Si Leonardo DiCaprio n'a pas d'Oscar, des Russes lui en remettront un

1leonardo-dicaprio-a-la-conference-de-presse-de-the-revenant-a-paris-le-18-janvier-2016.jpgSi Leonardo DiCaprio n'a pas d'Oscar, des Russes lui en remettront un

 

Une enseignante russe a lancé le projet « Un Oscar pour Leo » et les Sibériennes se cotisent pour récompenser l’acteur américain…

« Il faut créer notre propre Oscar yakoute et le remettre à cet acteur afin de le remercier pour son talent, au nom de tous les peuples du Nord. » Tatiana Egorova, enseignante à l’Institut d’Etat de la culture et de l’art arctique, est motivée : si l’Oscar du meilleur acteur échappe une fois de plus à Leonardo DiCaprio, c’est les Russes qui lui remettront une récompense.

Pas question donc, que « Leo », maintes fois nommé aux Oscars mais jamais récompensé, passe une fois de plus à côté de la statuette. D’autant que cette année, l’acteur part favori avec The Revenant. « Mais on ne peut pas se fier aux membres de l’Académie », affirme Tatiana Egorova, qui a donc lancé le projet « Un Oscar pour Leo » et a déjà commencé à élaborer ce qu’elle décrit comme un « Oscar populaire ».

 

 Un trophée en argent massif, un métal sacré pour le peuple de Yakoutie 

La statuette devrait représenter « un homme d’origine mongole qui tient dans les mains un récipient rituel yakoute, un tchooron, utilisé au cours de la célébration du Solstice d’été », précise Tatiana. Ce tchooron, qui sert à amadouer les dieux et les esprits, sera forgé en or, et la figurine de l’homme en argent massif, un métal sacré pour le peuple de Yakoutie (région pittoresque du cœur de la Sibérie). 

Son prix ? Près de 100.000 roubles (plus de 1.136 euros). Une coquette somme qui n’inquiète par la présidente du projet « Un Oscar pour Leo ». Il est vrai que la jeune femme peut compter sur les fans sibériennes de l’acteur, dont certaines auraient, selon le magazine Première, « déjà commencé à apporter de l’argent ainsi que des bijoux ».

Le dernier film de Leonardo DiCaprio, The Revenant, projeté dans les salles russes depuis le 7 janvier, rencontre un succès historique : selon le site The Hollywood Reporter, il a déjà rapporté 1,1 milliard de roubles (14,6 millions de dollars), un record en Russie pour un film interdit au moins de 18 ans.

 

si-leonardo-dicaprio-oscar-russes-remettront

09/02/2016

Elle trouve une énorme araignée vivante dans sa salade

11.australienne-trouve-enorme-araignee-vivante-sachet-salade-venait-acheter.jpgElle trouve une énorme araignée vivante dans sa salade

 

Si vous êtes arachnophobe, passez votre chemin. A Sydney (Australie), une jeune femme a trouvé une énorme araignée dans le sachet de salade qu’elle venait d’acheter, rapporte le Guardian.

Velue, énorme et bien vivante

Peut-être faut-il y voir un gage de fraîcheur. La salade n’était pas périmée, les feuilles étaient encore bien vertes et croquantes, mais une invitée surprise s’est tapé l’incruste dans le sachet de crudités. « Comme d’habitude, on s’achète un mélange de salade italienne. De retour à la maison, ma mère s’apprête à ouvrir le paquet, mais nous sommes accueillies par… », a écrit Zoe Perry sur Facebook à l’attention u supermarché Woolworths, qui fait a fait ce « cadeau ». « Est-ce ça qu’il y a derrière le rappel de produits alimentaires pour cause de salmonellose ? », plaisante-t-elle, signant son message de « la famille arachnophobe »

 

Velue, énorme et surtout bien vivante, la grosse araignée était bien là, coincée dans le sachet en plastique heureusement bien fermé. De quoi surprendre toute la famille, qui n’a pas caché sa peur. Avant de poster la vidéo de cette drôle de rencontre sur le réseau social.

Dans ses petits souliers, le supermarché n’a pas tardé à répondre, se disant « très inquiet. Nous prenons cet incident très au sérieux ».

Postée ce jeudi par Zoe Perry sur son compte Facebook, la vidéo a déjà été visionnée près de 7 millions de fois. Pour ceux qui en veulent plus, un membre de la famille Perry a posté une autre vidéo de la nouvelle "amie" de la famille. 

 

 

australie-trouve-enorme-araignee-vivante-sachet-salade

04/02/2016

C’est la première fois qu’ils se voient, ils se marient

1111 amoureux pt.jpgC’est la première fois qu’ils se voient, ils se marient

 

Les deux amoureux se sont rencontrés sur Instagram…

Erica Harris a épousé l’homme de sa vie à l’aéroport international d’Ontario, vendredi soir. Pourtant, c’est la première fois qu’elle le voyait, rapporte CBS Los Angeles. La jeune femme a rencontré par hasard Arte Vann par l’intermédiaire du réseau social Instagram. Depuis, c’est l’amour fou. Problème : Arte Vann habite de l’autre côté du pays, à New York.

 

Pendant des mois, la romance des deux tourtereaux s’est donc limitée à des poèmes et quelques vidéos échangées. Jusqu’à vendredi dernier. Les caméras de CBS ont filmé la jeune femme quelques minutes avant de voir pour la première fois l’élu de son cœur. « On va se dire : oh mon dieu, la voici ! », s’amuse Erica Harris, très stressée à l’aéroport.

 

1111 amoureux.jpg

Soudain, c’est le moment tant attendu. Arte descend lentement les escaliers pour la rejoindre. « Ravie de te rencontrer. Oh mon dieu, enchantée je suis Erica ». Quelques secondes après, Arte est à genoux. « Veux-tu m’épouser ? », lui demande-t-il, puis il lui glisse la bague au doigt. « A ceux qui ne croient plus aux contes de fées, regardez-moi. Cela pourrait vous arriver un jour », explique la jeune femme comblée.

 

  

premiere-fois-voient-marient

Un raton laveur prend le métro

11111_raton-laveur-metro-canadien 2.jpgUn raton laveur prend le métro

 

L'animal en a profité pour fouiller dans le sac des passants...

Serge le Lama prenait le tramway, ce raton laveur prend le métro. En toute tranquillité. Les passagers d’une rame du centre-ville de Toronto au Canada ont eu l’agréable surprise d’apercevoir un petit animal (un poil enrobé) mardi matin en se rendant au travail, rapporte citynews.

 

Le porte-parole de la compagnie, Brad Ross, a indiqué que l’animal avait été aperçu vers 8 heures du matin à proximité d’un train se dirigeant vers le sud. Après quelques stations, le mammifère est descendu du wagon. Le raton laveur a alors gambadé sur le quai, en reniflant les pieds des passagers, après avoir fouillé dans le sac d’une femme.

 

11111_raton-laveur-metro-canadien.jpg

« De temps en temps, les animaux se baladent sur nos moyens de transport. Il était inoffensif et très jeune, plus curieux qu’autre chose », a déclaré Brad Ross.

 

« J’étais en train de fermer les yeux, lorsque j’ai entendu que les gens s’agitaient. J’ai pensé qu’il s’agissait d’une bagarre, puis j’ai vu des gens se lever »,explique un passager. « J’ai ensuite aperçu le raton laveur qui marchait tranquillement dans l’allée du métro. C’était encore mieux que du café, ça m’a réveillé d’un coup. »

 

Plusieurs personnes ont pris en photo l’animal. Même Norm Kelly, conseiller municipal de la ville. Nul ne sait en revanche si le raton laveur avait son titre de transport.

 


 

 

video-toronto-raton-laveur-prend-metro

29/01/2016

Réalité virtuelle: Promenez-vous dans une toile de Dali !

1. dali 1.jpgRéalité virtuelle: Promenez-vous dans une toile de Dali !

 

Le musée Salvador-Dali de St. Petersburg, aux Etats-Unis, propose à ses visiteurs de plonger dans une toile du peintre surréaliste…

 

Vous est-il déjà arrivé de vous imaginer plonger à l’intérieur d’une œuvre d’art et d’évoluer au cœur de la toile ? Grâce au musée Dali de St. Petersburg, en Floride(et non en Russie), ce rêve est désormais une réalité. Ou plutôt, une réalité virtuelle.

 

Comme l’a repéré Courrier International, ce musée invite ses visiteurs à se balader à l’intérieur de Réminiscence archéologique de l’Angélus de Millet, en les équipant d’un casque de réalité virtuelle. Mais que ceux qui ne peuvent pas se payer le voyage jusqu’au Etats-Unis se réjouissent : il est possible de vivre cette expérience avec la vidéo ci-dessous. Pour évoluer à 360° dans ce paysage surréaliste imaginé par le peintre en 1935, il vous suffit de cliquer sur l’image.

 

 

 

realite-virtuelle-promenez-toile-dali