24/02/2016

L'image de Mark Zuckerberg qui trouble les internautes

11.facebook pt.jpgL'image de Mark Zuckerberg qui trouble les internautes

 

Entre fascination et peur, cette photo du fondateur de Facebook ne laisse personne indifférent sur le web.

Mark Zuckerberg est un homme qui respire la confiance. Dimanche dernier, le fondateur de Facebook, très souriant, est apparu au Mobile World Congress de Barcelone (le salon international consacré à la téléphonie mobile). Autour de lui: une foule assise avec un casque de réalité virtuelle vissé sur le crâne et plongée dans un autre monde. Personne ne se rend compte de l'arrivée de Mark Zuckerberg.

11.facebook 0.jpg


L'opération de communication lancée par Samsung et Facebook est parfaite. Les personnes enlèvent leurs casques et découvrent avec surprise la présence Mark Zuckerberg. Une fois monté sur scène, l'homme au 1,5 milliard d'amis louera les capacités en matière de réalité virtuelle et de photos immersives du Galaxy S7, le dernier modèle de Samsung.

"Je ne veux pas vivre dans un tel monde"
Deux réactions ont attiré l'attention du site du Monde. "Mark - ça ne te semble pas étrange d'être le seul à marcher avec tes propres yeux, alors que tous les autres sont des zombies dans la Matrice?", se demande un internaute sur Facebook (plus de 460.000 "j'aime").

11.facebook 1.jpg


Un autre commentaire vaut le détour sur Facebook. "Je ne veux pas vivre dans un tel monde. Je veux pouvoir toucher une fleur qui éclot, et la sentir. Je veux pouvoir serrer quelqu'un dans mes bras et lui dire que je l'aime, face à face. Je veux regarder le soleil se coucher avec une larme coulant le long de ma joue. Je veux pouvoir sentir la brise sur mon visage, sentir le fumet d'un repas qui se prépare, je veux me sentir connecté, de façon humaine. Je ne veux pas être assis dans un costume gris pendant qu'on m'explique ce qui est cool, dans un hall à air conditionné illuminé de leds, où des appareils électroniques enregistrent chaque mouvement de mes yeux, être humain, c'est être libre."

 

L-image-de-Mark-Zuckerberg-qui-trouble-les-internautes

22/02/2016

Granitephone : un nouveau smartphone ultra-sécurisé !

11 granitephone1_w_600.jpgGranitephone : un nouveau smartphone ultra-sécurisé !

 

Granitephone est un smartphone ultra-sécurisé, il désactive la géolocalisation et contrôle l’utilisation des fonctionnalités faciles à pirater. Les équipes d’Archos et de Mirabilis ont finalisé le développement du GranitePhone en moins de quatre mois. Ce smartphone utilise le système de sécurité développé par Sikur et se positionne sur le même créneau que le fameux BlackPhone2.

 

Le téléphone fonctionne avec Granite OS. D’après le constructeur, celui-ci garantirait la sécurité des communications et des données. Certaines fonctionnalités à risques ne seront pas accessibles, installer des applications tierces relèverait de l’impossible et ceux qui souhaitent une plus grande liberté seraient ravis, car leur GPS est neutralisé.

GranitePhone est doté d’un processeur Snapdragon 615, bénéficie d’une capacité de stockage de 16 Go, utilise un écran Full-HD ainsi que deux capteurs optiques de 16 et 8 mégapixels. De plus, il est extrêmement fin et léger avec ses 142 g. Pour la connexion Internet, il est équipé du module 4G LTE.

 

11 granitephone_w_600.jpg

>>> Lire notre comparatifs sur les meilleurs smartphones

 

Actuellement, GranitePhone est seulement disponible en Amérique du Nord et du Sud, mais les ventes pour la zone EMEA (Europe, Afrique, Moyen-Orient), démarreront bientôt. Le groupe Mirabilis le propose à un prix hors-taxe de 925 dollars, deux ans d’accès à la solution Sikur sont aussi fournis.

 

granitephone

21/02/2016

Flashé pour excès de vitesse, il conteste en affirmant être Nicolas Sarkozy !

111-fit_le-radar-automatique-controle-la-vitesse-des-automobilistes-illustration.jpgFlashé pour excès de vitesse, il conteste en affirmant être Nicolas Sarkozy !

 

Un conducteur de Nancy a indiqué le nom de l’ancien président sur le formulaire des services de verbalisation automatique, rapporte «L’Est républicain». Ça n'a pas marché…

 

Le conducteur indélicat ne s’appelait pas Nicolas Sarkozy, mais Rachid S. Flashé par un radar le 13 décembre pour un excès de vitesse d’un kilomètre/heure près de Vaudeville (Meurthe-et-Moselle), cet homme voulait contester son procès-verbal.

Le trentenaire a rempli un formulaire adressé aux services de verbalisation automatique au nom de l’ancien président de la République, rapporte ce vendredi L’Est républicain.

« Amende maximum » requise

Mais la plaisanterie n’a pas du tout été du goût de l’administration. Celle-ci aurait demandé qu’une « amende maximum », soit 400 euros, soit requise lors du procès de Rachid S. pour excès de vitesse, a confié l’avocat du conducteur au quotidien.

L’addition a été finalement moins salée que prévue pour Rachid S., qui s’en est sorti avec une amende de 68 euros.

 

flashe-exces-vitesse-conteste-affirmant-etre-nicolas-sark...

Elle tweete les paroles de son petit copain endormi

111 dormeur bavard.jpgElle tweete les paroles de son petit copain endormi

 

Une femme a ouvert un compte Twitter et publie les paroles de son compagnon durant son sommeil, qui sont très drôles…

 

https://twitter.com/Sleep_Sayings

 

Le fait de parler en dormant peut être très drôle quand les paroles de l’endormi sont enregistrées par un proche. C’est exactement ce qu’a fait une femme, qui a ouvert le compte Twitter « Sir Lord Dick Pat » @Sleep_Sayings, et publie les paroles que son petit ami dit durant son sommeil. Dans la présentation du compte ouvert en octobre 2015, la jeune femme écrit ainsi : « Mon petit copain parle durant son sommeil, et évidement je le publie sur Internet ».

Les messages postés sur ce compte, très drôles, ont été repérés par plusieurs médias, dont DailyDot et The Mirror.

Réaction de l’intéressé

« Il n’y a jamais assez de nacho au fromage », « Non, pieuvre, tu ne peux pas faire cela ! », « Pantalons » « Tes globes oculaires sentent le globe oculaire » sont quelques-uns des commentaires publiés.

 

Les messages du jeune homme sont devenus viraux, ce qui n’a pas vraiment plus à l’intéressé, explique la jeune femme jeudi.

 

Ce n’est pas la première fois que les propos étranges d’une personne endormie sont enregistrés. En mars 2015, Buzzfeed avait rencontré un couple après que la femme publie sur Snapchat les propos de son ami endormi.

 

Pour briller en société, sachez que le fait de parler en dormant s’appelle la somniloquie. Ce trouble du sommeil n’a pas de conséquences pour la santé et n’affecte généralement pas la qualité du sommeil de la personne endormie.

 

 

 tweete-paroles-petit-copain-endormi

14:00 Publié dans Humour, Insolite, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

17/02/2016

«Le jeu du bandeau», les libraires s’amusent avec les bandeaux des livres (et c'est très drôle)

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres.jpg«Le jeu du bandeau», les libraires s’amusent avec les bandeaux des livres (et c'est très drôle)

 

Ils échangent les messages promotionnels sur les livres…

Le livre de Nicolas Sarkozy vanté par Stephen King et celui de Sophie Davant par Bret Easton Ellis : voilà quelques uns des détournements que se sont amusé à faire les libraires en échangeant les bandeaux promotionnels des livres.

 

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 1.jpg

Sur le Tumblr « Le jeu du bandeau », ils rivalisent d’imagination pour provoquer des rencontres saisissantes entre les messages promotionnels et les titres de livres.

 

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 2.jpg

 

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 3.jpg

 

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 4.jpg

Livres de cuisine et grands auteurs

Il  n’y a pas que les biographies qui ont droit à leur détournement. Les livres de cuisine aussi révèlent bien des surprises avec des bandeaux différents.

 

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 5.jpg

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 6.jpg

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 7.jpg

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 8.jpg

11 -fit_jeu-bandeau-libraires-amusent-echanger-bandeaux-promotionnels-livres 9.jpg

jeu-bandeau-libraires-amusent-bandeaux-livres-tres-drole

11/02/2016

L'Arcaboard, le «vrai hoverboard» dévoilé en exclusivité à Monaco

1_planche-action.jpgL'Arcaboard, le «vrai hoverboard» dévoilé en exclusivité à Monaco

 

Cette planche volante similaire à celle de «Retour vers le futur» sera propulsée par 36 ventilateurs et permet de soulever 200 kg...

 

L’hoverboard de Marty Mcfly existe ! Enfin presque. L’Arcaboard, sorte de surf propulsé par des ventilateurs, sera présentéeau public, en exclusivité mondiale, au salon Top Marques de Monaco, du 14 au 17 avril 2016, ont annoncé les organisateurs ce mercredi.

.

Cette planche volante utilise 36 ventilateurs électriques, ce qui lui permet de soulever jusqu’à 200 kg à une hauteur maximale de 30 cm au dessus du sol. La vitesse maximum affichée est de 20 km/h pour une autonomie limitée à 6 minutes.

 

Il faudra compter 14.900 $ pour se l’offrir

« Cette innovation technologique et écologique est la toute première d’un nouveau mode de déplacement entièrement électrique, vante Dumitru Popescu, le directeur général de ArcaSpace corporation. Ce lancement à Monaco reflète les valeurs de la Principauté, très impliqué dans la mouvance écologique ».

 

Développé par cette entreprise américaine spécialisée dans la construction de véhicules aérospatiaux, l’engin sera disponible au prix de 14.900 $ sur le Rocher.

 

arcaboard-vrai-hoverboard-devoile-exclusivite-monaco

02/02/2016

Envoyez une patate personnalisée (et anonyme) à vos proches !

pdet 1.jpgEnvoyez une patate personnalisée (et anonyme) à vos proches !

 

Un site Internet s'est spécialisé dans l'envoie de pommes de terre...

 

Parfois, il suffit d’une simple idée pour réussir sa vie.

Voilà un exemple. Prenez une patate. Inscrivez un message dessus.

 

pdet 2.jpg

Le tour est joué.

 

Un nouveau site internet, « Mystery Potato », a transformé cette simple idée en marché.

 

pdet 3.jpg

Pour environ 5 livres (6.5 euros), vous pouvez envoyer un message à l’un de vos proches.

 

pdet 4.jpg

Tout ce que vous avez à faire est de choisir votre pomme de terre (pourquoi pas bossue ?), et d’écrire un message personnel.

 

 

envoyez-patate-personnalisee-anonyme-proches

08:05 Publié dans Humour, Insolite, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

30/01/2016

Ils volaient les banques avec un hameçon et du fil de pêche !

Ils volaient les banques avec un hameçon et du fil de pêche.jpgBretagne: Ils volaient les banques avec un hameçon et du fil de pêche !

 

La technique des voleurs était particulièrement astucieuse

Certains utilisent une voiture bélier ou une arme pour braquer une banque. Dans le Finistère, les techniques sont un peu plus rudimentaires.

 

Quatre hommes de 28 à 35 ans étaient jugés jeudi devant le tribunal correctionnel de Brest pour avoir volé plusieurs agences bancaires à l’aide d’un fil de pêche et d’un hameçon, rapporte Ouest-France. Les faits s’étaient déroulés durant l’automne 2007 dans une vingtaine de banques du Nord-Finistère.

 

Ils réussissent à dérober 14.200 euros

A l’aide de leur matériel de pêche, les voleurs tentaient d’accrocher les enveloppes remplies d’argent qui se trouvaient dans la boîte à dépôt. Malgré plusieurs tentatives infructueuses, les pêcheurs avaient tout de même réussi à mettre la main sur 14.200 euros, précise le quotidien.

Les quatre malfaiteurs ont écopé de deux mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme.

 

volaient-banques-hamecon-fil-peche